Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA LITERATURE A MOI
MA LITERATURE A MOI
Publicité
Archives
8 août 2010

TIMIDE LA PETITE LAPINE

 

 

PAGE 2

 

TIMIDE, LA LAPINE

 

 

 

Timide, très contente après s’être regardée une fois de plus au petit miroir, elle a dit à voix basse:

-J’espère qu’il soit dans le pré?…

Et elle est partie rejoindre la famille qui l’attendait avec impatience anxieuse pour savoir

Si le joli lapin habitait dans un autre pré, ou le pré près de sa maison  à elle.

 

Pendant que toute la famille savourait le bon trèfle, Timide ne s’arrêtait pas de regarder  autour d’elle et pensait.

-Aujourd’hui il ne vient pas, oh… comme je suis triste!

Mais elle était encore en train de penser à cela, quand le joli lapin a apparu à sautiller à la sortie du bosquet..

Elle a couru folle d’allégresse vers lui., mais tout d’un coup, elle s’est arrêtée de courir, ce serait plus raisonnable, ce devrait être lui à s’approcher, Ses parents s’en sont aperçus qu’elle partait vers le joli lapin, ils criaient

-Fait attention Timide, ne va pas trop loin, il est dangereux, fait attention aux chasseurs!!!!.

Joli lapin à son tour à couru vers Timide et en arrivant il, lui a dit:

-Bonsoir petite jolie lapine comme t’appelles tu? 

-Je m’appelle Timide a-t-elle répondu, avec son petit cœur qui palpitait de plus en plus et timidement, elle lui a demandé.

-Et toi, comme tu t’appelles?

-Pimpam, a-t-il répondu très fier.-

-Mais comme tu est belle, Timide!

-Et toi, tu as de très beaux yeux, Pimpam!

-Tu sais , Timide, je ne me suis pas arrêté de penser à toi, tu veux être ma fiancée?

Timide, que ne prévoyait pas une déclaration de Pimpam si rapidement, a souri, a baissé les yeux, s’est assise sur ses petites pattes arrières, a caché sa jolie petite tête entres ses petites mains.

Pipam attendait  anxieusement   la réponse de Timide.

Elle ne savait pas quoi répondre, elle voulait dire oui, mais ses parents, seraient ils d’ accord? Et alors amoureusement, répondit.

-Oui, ce que vous me proposez  rempli mon cœur d’espérance, puisque je t’aime aussi, disait elle avec une voix très amoureuse, mais je préférais  que ton papa vienne parler avec le mien.

-D’accord, a dit Pipam, je t’aime tant, que je ferais tout pour me marier avec toi, je vais dire à mon papa quil vienne parler avec le tien

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité